Le Bois jaune ou Quinquina de Bourbon, une plante en voie de disparition

Le Bois jaune ou Quinquina de Bourbon, une plante en voie de disparitionLe Bois jaune ou Quinquina de Bourbon, une plante en voie de disparitionLe Bois jaune ou Quinquina de Bourbon, une plante en voie de disparition

Endémique des Mascareignes et de Madagascar, le bois jaune est un bel arbre qui peut atteindre 10 mètres de hauteur. Il peuple souvent les lieux assez humides et les branches sont marquées par des sortes de cicatrices foliaires.

reunitoo Le bois jaune, une plante endémique des Mascareignes et de Madagascar est en voie de disparition et conservé au conservatoire botanique de MascarinMenacé de disparition, le Bois jaune est protégé par un arrêté ministériel et est actuellement gardé au conservatoire Botanique de Mascarin à la Réunion.

En effet, le bois dur est très fréquemment extrait pour l’ ébénisterie et en menuiserie. Tandis que l’écorce de l’arbre est mélangé à d’autres produits pour donner de la teinture jaune.

Une solution de rechange est donc à étudier pour permettre la conservation des espèces de Ochrosia borbonica Gmel. Et afin que la plante ne disparaisse pas totalement.

Réagir à cet Article

N’oubliez pas que les commentaires sont publics. Les commentaires que vous publiez seront accessibles aux utilisateurs .