3 propriétés médicinales de l’argile

Doté d’une intelligence de la nature, l’argile est capable d’identifier le mal et de le neutraliser. L’argile possède un pouvoir absorbant, une action adsorbante, et des vertus antiseptiques.

Pouvoir absorbant :

L’effet essentiel de la terre sur les maladies réside dans sa capacité d’absorption.

Ses particules sont tellement minuscules alors que la tension de leur surface est tellement grande. Pour cette raison, d’énormes quantités de poison peuvent être absorbées.

La terre peut absorber non seulement l’eau, mais aussi les gaz.

Ce pouvoir absorbant est tellement important que 5 grammes d’argile seront suffisants pour absorber complètement une solution composée de 10 cm3 d’eau et de bleu de méthylène à 0.1% d’après les études faites par le professeur Heins Battenberg.

Pouvoir adsorbant :

Adsorbant et absorbant sont deux vertus à ne pas confondre. Lorsqu’il y a absorption, il y a imprégnation (l’éponge absorbe l’eau), lorsqu’il y a adsorption, il y a fixation (l’argile fixe l’élément indésirable (l’attrape) et l’emmène pour l’éliminer.

L’argile adsorbe toutes les impuretés, les substances toxiques, et les élimine.

Vertu antiseptique :

Les germes pathogènes sont redoutablement détruits par l’argile. Elle le fait avec intelligence, en ne détruisant pas la flore bactérienne bienfaisante pour la santé.

Elle consolide les tissus atteints et guérit les plaies et blessures.

L’abbé Kneipp remarquait que :  » l’argile arrête l’inflammation, attire les matières morbides, putrides, les absorbe et purifie de cette manière les abcès et les ulcérations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *