Le roller Skate Dyonisien

Le roller Skate Dyonisien

Le Roller Skate Dionysien (RSD) est une association ayant vu le jour en 1987. C’est le premier club de Roller de La Réunion et il reste toujours en activité jusqu’à présent. A l’origine, il portait le nom de « Rolling Club Delta Nord » et n’a adopté son appellation actuelle qu’en 1990.

Le RSD regroupe une centaine d’adhérents et de licenciés. Le centre est à la fois un lieu d’apprentissage et de pratique du roller de loisir que de compétition. Le club utilise deux lieux d’entraînement : une piste de 200m au Vélodrome de Champ Fleuri et un circuit routier de 1 000 m sur la piste de la Jamaïque.

En tant qu’Ecole de roller, il ouvre ses portes à des personnes de tous les âges et de tous les niveaux de pratique. Les cours sont dispensés au palindrome de Champ Fleuri par deux éducateurs sportifs diplômés d’État. A part les bases élémentaires du roller (équilibre, arrêts, marche avant et arrière, freinage, course…) les apprenties sont aussi initiés aux pratiques hybrides (basket roller, roller hockey, bal au prisonnier…).

Les adhérents au club bénéficient des courses et des randonnées qu’il organise. Pour la course, elle est pratiquée en groupe ou en individuel. Régulièrement, une vingtaine de membres de la RSD participe aux différentes compétitions régionales voire même nationales. Tous les deuxième vendredi de chaque mois, l’association organise régulièrement une manifestation de roller réunissant de nombreux pratiquants et amateurs de la discipline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *