Sports de urbain trottinette

Les transports individuels changent et la mobilité urbaine s’électrise. Que vaut la City Carbon, dernière trottinette électrique en date d’Evo Spirit ?

À la louche, la mobilité compte pour un cinquième des articles que nous publions sur Numerama. Et souvent, nous voyons loin. Quand ce ne sont pas les voitures électriques, connectée ou autonomes qui dessinent un futur proche plus écologique, confortable et sûr, nous évoquons pèle-mêle des avions supersoniques, des trains pouvant relier Paris à la Côte d’Azur en 45 minutes et des taxis sans conducteur, sans parler des fusées et autres lanceurs qui ouvrent la voie à de nouveaux horizons lointains pour l’humanité. Et avec tout cela, nous en aurions presque oublié de revenir un instant sur Terre et de nous poser une question simple : quels sont les transports disponibles en 2016 qui semblent redéfinir la mobilité urbaine ou rurale ?

Presque, parce que ce premier test d’une trottinette électrique de dernière génération soit le début d’une longue série. Et si nous avons choisi d’ouvrir avec une trottinette, c’est parce que nous avons voulu d’abord couvrir les bases avant d’aller plus loin et tester des transports un poil plus hors du commun. Qu’il s’agisse d’une Model S ou d’un hoverboard, d’ailleurs. Commencer par un objet comme la City Carbon nous permet également de définir plus simplement un protocole de test qui nous servira pour tous les appareils du même genre.

Sans entrer dans les détails, puisque c’est après tout l’objet de ce test, il s’agira pour nous de répondre à plusieurs questions :

  • Est-ce que le transport est utilisable au quotidien ?
  • Remplace-t-il avantageusement les trajets effectués par d’autres moyens jusqu’alors ?
  • Est-on heureux de l’utiliser ?
  • Est-il bien conçu et durable ?
  • Doit-on investir maintenant ou faut-il attendre les générations suivantes ?
  • Est-ce que la ville contemporaine permet déjà d’utiliser ce nouvel objet confortablement ?

Bref, des interrogations qui sont toujours les nôtres quand il s’agit de tester un produit et que nous avons adaptées au transport. Trêve de préambule : que vaut cette trottinette électrique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *